Accueil Economie Burkina: le beurre de karité labellisé

Burkina: le beurre de karité labellisé

Le Logo de Label du Karité du Burkina

Sur fond de promotion des produits locaux, le beurre de karité a été labellisé à Ouagadougou, le mardi 3 août dernier par le ministère en charge de l’Industrie.

Après le Faso Dan Fani et le Chapeau de Saponé, c’est au tour du beurre de Karité d’être labellisé. La cérémonie de dévoilement du label a été organisée le mardi 3 août 2021 à Ouagadougou par le ministère dirigé par Harouna Kaboré, pour qui la filière karité joue un rôle important dans l’économie des ménages et dans l’économie nationale.

Cette action s’inscrit dans la dynamique de la promotion des produits locaux pour davantage encourager le «consommons burkinabè». Le ministre Kaboré a souligné, à l’occasion de la cérémonie de labellisation, que la filière karité est le quatrième produit d’exportation du Burkina Faso, après l’or, le coton et la filière bétail, et est un grand pourvoyeur d’emplois et de richesses dans le pays. A en croire Harouna Kaboré, le Burkina Faso est un grand producteur du Karité avec une moyenne annuelle de production à hauteur de 1 247 294 tonnes d’amandes.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire