Accueil Politique Burkina: le capitaine Ibrahim Traoré rencontre Assimi Goïta ce mercredi

Burkina: le capitaine Ibrahim Traoré rencontre Assimi Goïta ce mercredi

0
Le capitaine Ibrahim Traoré au pied du mur

Le président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, est attendu ce mercredi 2 novembre 2022, à Bamako où il devra rencontrer son homologue malien, le colonel Assimi Goïta, selon un communiqué du ministère en charge des Affaires étrangères du Mali.

Première visite à l’étranger pour le président de la Transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré. Et ça sera au Mali, pays voisin du Burkina, lui aussi en proie aux attaques des groupes armés terroristes.

Le capitaine Traoré devrait atterrir, ce mercredi 2 novembre 2022, à 15h à l’aéroport international Président Modibo Keita Sénou, selon la note du ministère malien en charge des Affaires étrangères.

A en croire le communiqué de Bamako, le chef de l’Etat burkinabè échangera avec son homologue, le colonel Assimi Goïta sur divers sujets.

La question sécuritaire qui préoccupe les deux pays voisins devrait être au menu des échanges entre les deux personnalités.

Le séjour du capitaine Traoré sur les bords du fleuve Djoliba devrait durer moins de trois heures, soit de 15h à 17h40.

A l’image de son prédécesseur le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, ce premier déplacement officiel du capitaine Ibrahim Traoré au Mali sera sans doute le point de départ d’autres visites dans d’autres pays voisins qui subissent les assauts des groupes armés terroristes.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)