Accueil A la une Burkina : le couvre-feu prorogé dans la région de l’Est

Burkina : le couvre-feu prorogé dans la région de l’Est

Région de l'Est

Le couvre-feu instauré depuis quelques années maintenant dans des parties du Burkina Faso en proie à des attaques armées dites « terroristes », a été prorogé dans la région de l’Est pour une durée de 60 jours, selon un communiqué du représentant du chef de l’Etat, le gouverneur Saidou Sanou, signé du secrétaire général Amidou Soré, ce jeudi 28 janvier 2021.

Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou, dans le communiqué à lui attribué, porte à « la connaissance de l’ensemble de la population que le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme est prorogé pour une durée de 60 jours, allant du samedi 30 janvier 2021 au mardi 30 mars 2021 ».

Selon le communiqué, le couvre-feu va de « 00 heure à 4 heures du matin » dans la ville de Fada N’Gourma et de « 22 heures à 4 heures du matin » dans les autres localités de la région.

Pour l’atteinte des résultats escomptés, le gouverneur Amidou Soré, invite l’ensemble de la population au respect strict de cette mesure.

Burkina: couvre-feu dans la région de l’Est du 7 mars au 20 avril 2019

Le couvre-feu est entré en vigueur pour la première fois dans cette région du Burkina du 7 mars au 20 avril 2019, de 19h à 6h. Il a été prorogé plusieurs fois et a subi des modifications en ce qui concerne ses horaires.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire