Accueil A la une Burkina: le COVID-19 s’invite dans le thème de la célébration de la...

Burkina: le COVID-19 s’invite dans le thème de la célébration de la fête de l’indépendance 2020

509
0

Le 60è anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale sera célébré dans les Cascades à Banfora, le 11 décembre prochain, sous un thème où s’invite le COVID-19, la pandémie qui a fait des milliers de victimes dans le monde depuis son apparition fin 2019.

Le thème retenu cette année pour la fête de l’indépendance du Burkina est : «Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19».

Selon le Comité national d’organisation (CNO) du 11-Décembre, «ce thème, plus que d’actualité, revêt un caractère multidimensionnel en ce sens qu’il appelle à une union sacrée et une cohésion de toutes les filles et tous les fils du «pays des Hommes intègres»».

Il invite, également, «à un sursaut patriotique national au regard des nombreux défis à relever dont la lutte contre le terrorisme et le combat contre la pandémie de la maladie à coronavirus», poursuit le CNO du 11-Décembre.

Le comité appel, les uns et les autres à travailler main dans la main à promouvoir et à consolider la cohésion et l’unité nationales, pour un développement durable du Burkina.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire