Accueil Société Burkina: le cycliste venu du Mali reçu en audience  par le président...

Burkina: le cycliste venu du Mali reçu en audience  par le président de l’ALT

0
Le cycliste malien Aboubacar Demba Doucouré reçu par le président de l'ALT

Le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a reçu en audience, ce lundi 13 février 2023, le cycliste malien, Demba Doucouré, qui a parcouru l’axe Bamako-Ouagadougou à vélo, informe la Direction générale de la Communication et des Relations publiques (DGCRP) de l’Institution.

Aboubacar Demba Doucouré, de nationalité malienne, avait relevé le défi de faire le trajet Bamako-Ouagadougou à vélo, une distance de de 900 km. Arrivé dans la capitale burkinabè le 2 février dernier, le cycliste malien a été reçu en audience, dans l’après-midi de ce lundi 13 février 2023, par le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma.

«Nous remercions le président de  l’Assemblée législative de Transition du Burkina Faso pour cet accueil fraternel», a salué Aboubacar Demba Doucouré, qui dit être venu pour «soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État, pour une Transition réussie».

L’hôte du président de l’ALT a confié que son action est encadrée par le mouvement panafricaniste dénommé «Yerewolo débout sur les remparts».

Aboubacar Demba Doucouré a quitté la capitale malienne le 14 janvier 2023 pour arriver à Ouagadougou le 2 février dernier, soit un parcours de 900 km de route. Il avait été accueilli à hauteur du pont de Boulmiougou, entrée de Ouagadougou, par l’ONG Urgences panafricanistes, en collaboration avec la Ligue des patriotes.

Avant Demba Doucouré, un premier Malien, Ibrahim Cissé, avait déjà quitté le Mali pour rallier la capitale burkinabè à pied. Ce dernier, en quittant Ouagadougou, avait été raccompagné par avion par le Premier ministre burkinabè himself.

Par Siaka CISSE