Accueil A la une Burkina: le décret portant statut particulier des enseignants est adopté (Conseil des...

Burkina: le décret portant statut particulier des enseignants est adopté (Conseil des ministres)

2549
0

Le Conseil des ministres de ce 12 février 2020 a adopté le décret portant statut particulier du métier éducation-formation et promotion de l’emploi, selon le ministre de l’Education, Pr Stanislas Ouaro qui a précisé dans une note que cette adoption entre dans le cadre de l’application du protocole d’accord signé avec la Coordination nationale des syndicats de l’éducation le 27 janvier 2018.

M. Ouaro a indiqué par ailleurs que le comité chargé d’apurer la dette sociale de son département «va se mettre en place à partir de ce mois de février pour accélérer le traitement des dossiers en souffrances en ce qui concerne la bonification d’échelon, les indemnités spécifiques et de logements, les avancements de 2018, la titularisation et l’intégration des agents».

Le mardi 28 janvier 2020, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), face à la presse, a donné un ultimatum de deux semaines au gouvernement pour l’application des engagements pris fin janvier 2018, c’est-à-dire qu’il y a deux ans. Les membres de la CNSE estimaient avoir assez patienté et dénonçaient les promesses non tenues du gouvernement.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire