Accueil A la une Burkina: le dossier Sita Sangaré contre Aristide Bancé renvoyé au 31 mai

Burkina: le dossier Sita Sangaré contre Aristide Bancé renvoyé au 31 mai

Le dossier de l’ex-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré par ailleurs ex-directeur du Tribunal militaire de Ouagadougou, contre l’ex-international burkinabè, Aristide Bancé, l’actuel Team manager des Etalons, a été renvoyé au 31 mai 2022, à la demande du conseil du prévenu.

A la suite d’une vidéo du Team manager des Etalons, Aristide Bancé, sur sa page Facebook, où il fait cas de certaines pratiques au sein de la FBF sous des anciens dirigeants, notamment des retenues sur les salaires de certains sélectionneurs de l’équipe nationale, l’ex-président de la Fédération, Sita Sangaré se sentant visé a assigné l’ex-international burkinabè en justice pour des faits de «diffamation».

VIDEO-Crise au sein des Etalons: Aristide Bancé sort de sa réserve

Le dossier programmé pour la première fois devant le Tribunal de grande instance Ouaga II, pour le mardi 10 mai, a été renvoyé au 31 mai 2022, à la demande de l’avocat du prévenu qui vient de se constituer, dans le but de prendre connaissance du dossier.

Le plaignant Sita Sangaré avait souhaité que le dossier soit jugé le plutôt possible, bien avant la date retenue, mais le procureur a fait savoir qu’il y a déjà beaucoup de dossiers programmés pour les jours à venir.

Le prévenu vêtu de t-shirt et de pantalon blanc tout comme le plaignant habillé de chemise et de jean de couleur bleu étaient présents à l’audience, tous décontractés. Au sortir de la salle d’audience, l’ex-international burkinabè, Aristide Bancé fut assailli par un grand nombre de personnes présentes au palais de justice, qui demandaient à prendre des photos avec lui.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire