Accueil A la une Burkina: le gouvernement annonce une baisse sur les prix des hydrocarbures

Burkina: le gouvernement annonce une baisse sur les prix des hydrocarbures

2031
0
pompe à essence (ph d'illustration)

Le gouvernement burkinabè annonce une baisse sur les prix des hydrocarbures à compter du vendredi 3 avril 2020 à la pompe. Cette diminution est comprise entre « 20 à 30 FCFA » selon la nature du produit, constate-t-on dans le communiqué du ministère en charge du Commerce publié ce jeudi 2 avril.

« Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MICA) porte à la connaissance des consommateurs, des marketeurs et des gérants de stations-services que conformément aux décisions du Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH) et pour compter de la date du 3 avril 2020, les prix des produits des hydrocarbures vendus à la pompe, sur le territoire national vont connaitre un baisse », lit-on dans le communiqué signé par le ministre Harouna Kaboré le 2 avril 2020.

Cette baisse est de « 30 FCFA sur le pris du litre du Super 91, 30f FCFA sur le litre du Gasoil et de 20 FCFA par litre pour le prix du Pétrole », précise la note qui invite les différents acteurs de la chaîne de distribution au «  strict respect » des nouveaux prix.

A cet effet, la Direction générale de la règlementation et du contrôle des prix, la Brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes et les Directions régionales en charge du Commerce effectueront des opérations de contrôle inopinées et tout contrevenant à cette mesure sera sanctionné conformément à la règlementation en vigueur, prévient le document.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire