Accueil A la une Burkina: le gouvernement rend public la teneur de la correspondance de Blaise...

Burkina: le gouvernement rend public la teneur de la correspondance de Blaise Compaoré

3797
0
L'ex-président burkinabè, Blaise Compaoré

Le ministre burkinabè en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou, a dans un communiqué, donné la teneur de la correspondance de l’ex-président Blaise Compaoré adressée au chef de l’État Roch Kaboré.

Dans le communiqué rendu public ce mardi 16 avril 2019, le ministre Dandjinou a indiqué que la correspondance de l’ex-président Blaise Compaoré datée du 29 mars 2019, a été reçu « le 12 avril 2019 » par le président Roch Kaboré.

Blaise Compaoré qui aurait « constaté que depuis 2016, le (Burkina) est en prise à des attaques terroristes meurtrières et récurrentes », a présenté dans sa lettre, ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il aurait aussi, exprimé sa solidarité au peuple burkinabè.

Il a par ailleurs appelé à « la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion et réaffirme sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’unité nationale ».

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le président Kaboré « a pris acte de cette correspondance et de la disponibilité de M. Compaoré ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire