Accueil A la une Kundé 2019: le plateau artistique du 26 avril dévoilé

Kundé 2019: le plateau artistique du 26 avril dévoilé

891
0
Le commissariat général des Kundé

Le commissariat général des Kundé (baromètre de la musique au Burkina Faso) qui célébrera cette année sa dix-neuvième édition le 26 avril 2019, a dévoilé ce mercredi 17 avril 2019, face à la presse à Ouagadougou, le plateau artistique de la manifestation qui sera animé par des artistes dont Amzy, Big Solid et Marie Gayéri au plan national et Roga Roga, Kiri Kanta et Kiff No Beat au plan africain.

Cinq membres du commissariat général des Kundé dont le patron Salfo Soré dit « Jah Press » ont été face aux hommes de médias pour soutenir que le comité d’organisation est fin prêt pour la célébration de la fête de la musique au Burkina à travers les Kundé. L’articulation de la cérémonie, les présentateurs, les artistes invités, la remise de trophées, le voting sms Orange Kundé du public et le After Kundé ont été abordés avec les journalistes.

Cette année, comme celles précédentes, en ce qui concerne les Kundé, les convives du spectacle qui aura lieu au Palais Omnisport de Ouaga 2000, auront droit au tapis rouge retransmis en direct, à un diner, un défilé de mode, une parade de sapeurs, des prestations d’artistes et des remises de trophées. La cérémonie ayant pour marraine Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat, sera présentée par Alpha Ouédraogo dit « Alpha O’ » et Maguy Leslie Oka.

Salfo Soré dit Jah Press, patron des Kundé

Pour le spectacle retransmis en direct sur la chaîne nationale (TNB) et Africable, au moins une quinzaine d’artistes plus d’autres surprises, sont invités. Il s’agit de la Compagnie Fientan, troupe de danse sourds muets, Marie Gayéri, Amzy, Big Solid, Tanya, Josias Boen, Limachel, pour le compte du Burkina Faso et Freddy Majunga (Madagascar), Kiri Kanta (Benin), Roga Roga (Congo). Les stars ivoiriennes, Bebi Philip, Kiff No Beat, Rocky Gold, Kerozen et Magic Diezel.

Quinze trophées dont 10 prix principaux et cinq spéciaux plus un Kundé d’honneur et d’hommage seront remis aux musiciens les plus méritants. Le comité a souligné à cet effet que les mélomanes peuvent voter pour les trois premiers lauréats en lice pour le Kundé d’or, en envoyant 1 au 440 pour Floby, 2 au 440 pour Maï Lingani et 3 au 440 pour Nabaüm.

Le public aura droit comme cela est de coutume depuis un certain temps pour cette cérémonie, à l’after Kundé. Cette prestation aura lieu le samedi 27 avril à partir de 20H au Palais des sports de Ouaga 2000 et verra la participation de Kiff No Beat, Bébi Philip, Rocky Gold, Magic Diezel plus cinq lauréats des Kundé 2019 qui reste encore à découvrir. 

Interpellé sur les couacs de l’édition passée, Jah Press, le patron des Kundé, a rassuré que les petits plats ont été mis dans les grands pour offrir une soirée de rêve aux invités. Tout ce qui a été concocté pour cette 19 édition qui marque aussi la maturité des Kundé, sera réalisé sauf cas de force majeure, a-t-il ajouté en invitant les convives à prendre les dispositions nécessaires pour faciliter le travail des agents de sécurité qui « abattent un grand boulot ».

Ismaïla Zongo dit Commandant Papus

Pour cette manifestation, Ismaïla Zongo dit Commandant Papus, commissaire chargé du plateau artistique, a signifié qu’un travail est fait pour une meilleure coordination afin que le fil conducteur de la cérémonie soit bien maîtrisée par les organisateurs.

Pour les réservations et l’achat des tickets pour le concert du after Kundé, les organisateurs ont indiqué que les intéressés peuvent appeler sur le 00226 57 87 40 40 ou le 00226 25 38 50 09.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire