Accueil Société Burkina : Le Lions Club au service des plus vulnérables de Loumbila

Burkina : Le Lions Club au service des plus vulnérables de Loumbila

784
0

La chose la plus importante sur terre c’est d’être utile à son prochain et la plus grande récompense est de voir le sourire sur les lèvres des plus faibles que soi, telles sont les valeurs véhiculées par le Lions Club. Le samedi 29 février des lions des clubs Ouagadougou Hérons et Ouagadougou Santé plus, ont effectué une sortie sur Loumbila dans le but de faire un don d’une valeur de 600 000 francs CFA au centre d’accueil des enfants défavorisés Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

En ce temps de carême chrétien exhorte tout un chacun à être encore plus compatissants envers les autres. C’est dans cette optique que ces deux clubs lions n’ont ménagé aucun effort pour réunir des fonds afin de soutenir les enfants du Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Faisaient partie de la délégation des lions clubs, le Coordonnateur de l’Equipe Mondiale de Service (EMS) Monhamed Compaoré et de deux présidents de Zone Mady Compaoré et Eric Somé.

C’est avec des chants de bienvenus que les enfants du centre ont accueilli la délégation. Selon la sœur supérieure, le centre d’accueil des enfants défavorisés Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, compte une cinquantaine d’enfants âgés de zéro à 18 ans. Elle a exprimé sa « grande reconnaissance » aux membres de clubs Ouagadougou Hérons et Ouagadougou Santé plus. C’est grâce aux dons des uns et des autres que le centre continue de fonctionner, a-t-elle soufflé, exprimant sa satisfaction face à ce énième don fait par Lions Club.

Ce don de ces deux clubs lions, d’une valeur de six cent mille francs CFA est composé de lait, de céréale, d’huile, de savons, de patte alimentaire, entre autres.

Samira NIKIEMA

Laisser un commentaire