Accueil A la une Burkina: le ministre Bassolma Bazié chez ses ex compagnons de lutte à...

Burkina: le ministre Bassolma Bazié chez ses ex compagnons de lutte à la Bourse du travail

0

L’ex secrétaire général de la Confédération générale des Travailleurs du Burkina (CGT-B), Bassolma Bazié, devenu ministre en charge de la Fonction publique dans le Gouvernement de Transition, a rendu une visite officielle, dans la matinée du 1er avril 2022, à ses anciens camarades de lutte à la Bourse du travail, QG des syndicats à Ouagadougou.

La première visite du genre depuis sa nomination au poste de ministre chargé de la Fonction publique, rien n’a filtré de la rencontre entre Bassolma Bazié et ses ex-compagnons de lutte à la Bourse du travail. En effet, l’ancien SG de la CGTB s’est entretenu à huis clos avec quelques syndicats.

Le ministre ayant préféré ne rien dire à la presse, son protocole a soufflé que celui-ci était venu pour «une prise de contact» avec les syndicats.

La nomination de l’ex patron des syndicats au poste de ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, le 5 mars dernier, avait été vue comme une «trahison» envers la classe syndicale par certains de ses compagnons de luttes au sein de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B).

Par Siaka CISSE (Stagiaire)