Accueil Société Burkina: le ministre Simon Compaoré encourage les Forces de sécurité

Burkina: le ministre Simon Compaoré encourage les Forces de sécurité

0
Le ministre Simon Compaoré au commissariat de Zako © Ministère de la Sécurité

Le ministre burkinabè de la Sécurité Simon Compaoré en partance pour le Sahel, a tenu samedi à faire escale dans certains commissariats et brigades de gendarmerie dans le but d’encourager les Forces de sécurité, selon la direction de la communication dudit ministère.

Dès 5h40 (GMT, heure locale), le ministre Compaoré a marqué un arrêt au commissariat de police de Yako, dans le Nord, en vue d’encourager les policiers et « les féliciter pour tout ce (qu’ils) font pour la quiétude des populations ».

Dans cette même localité, le premier responsable du département de la Sécurité s’est rendu à la brigade territoriale de gendarmerie où il a présenté ses « félicitations et encouragements » aux gendarmes.

Le Ministre de la Sécurité Simon Compaoré, a invité les gendarmes, dans la localité de Gourcy, à « redoubler de vigilance et avoir de bonnes relations avec les populations et les autres services de sécurité ».

« La population compte sur vous pour sa sécurité. Je vous invite à cultiver la cohésion et la bonne entente avec les autres services de sécurité. Je vous félicite pour toutes les actions que vous menées », a affirmé M. Compaoré, à la Direction Provinciale de la Police Nationale du Zondoma.

Daouda ZONGO