Accueil Culture Burkina : le monde de la culture en pleine effervescence

Burkina : le monde de la culture en pleine effervescence

Nabalum, une artiste d'une carrière prometteuse burkinabè

Le Showbiz burkinabè prend des couleurs avec notamment des prestations d’artistes en concert live, le tout couronné par des sorties de nouveaux albums. Toute chose qui dénote de la vitalité d’un milieu où le Pays des hommes intègres a longtemps été à la traine par rapport à certains de ses voisins.

Les amoureux du Showbiz au Burkina Faso n’ont pas à se plaindre au regard du cours des évènements qui marquent ces derniers temps ce milieu. La sortie du premier single R.A.P de l’album Odyssée du rappeur Smarty a provoqué une véritable guerre des vers dans le monde du rap. Un sigle au cours duquel il s’est attaqué sans aucun doute à certains de ses détracteurs.

Ce qui a immédiatement provoqué la réaction d’autres rappeurs à l’image de Nathanaël Minoungou dit Nael Melerd. Cela a donné lieu à une opposition de vers qui enchante les mélomanes. Cela constitue certainement de la valeur ajoutée pour le monde de la culture au Burkina Faso, qui, par rapport à certains de ses pays voisins, cherche toujours ses marques.

Et ce n’est pas tout ! La talentueuse chanteuse Nabalüm a produit un nouveau tube « Quand il bénit ». « C’est une véritable merveille musicale. Les chœurs qui s’introduisent en filigrane dans cette excellente mélodie, donne encore plus de glamour et d’élégance », a commenté le journaliste culturel Hervé David Honla.  Dans ce nouveau clip, on note la présence d’autres acteurs culturels comme Tanya, Smarty et biens d’autres.

En plus, d’autres artistes sont programmés courant le mois de juin  en concert live. Il s’agit du jeune fougueux et  prometteur Kayawoto qui a pris rendez-vous avec les « Maoulandais » le 12 juin 2021 à 19 h au palais des sports de Ouaga 2000 pour un grand concert en live. L’auteur du célèbre titre « Rankara Biiga » promet un concert de rêve à ses fans.

Mais avant cela,  Kady Wendpouiré organise elle, son concert  le 06 juin à ROUKO à 20 h. Au même moment, Floby annonce la présentation d’un nouvel album pour le 30 juin prochain. Le monde de la culture au Burkina respire la pleine forme, serait-on tenté de dire.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire