Accueil Dernière Actu Burkina : « Le peuple est déçu de la gouvernance du pouvoir actuel » (Le...

Burkina : « Le peuple est déçu de la gouvernance du pouvoir actuel » (Le Collectif  pour un peuple uni)

677
0
Le Collectif souhaite que les Burkinabè expédie les dirigeants actuels « à prendre une retraite, voire disparaitre de la scène politique ».

Le Collectif pour un peuple uni a, au cours d’une conférence de presse ce jour 29 mars 2017 à Ouagadougou, appelé les populations burkinabè « à prendre une réelle conscience » sur la situation du pays, la faute revenant au régime actuel.

Le Collectif estime que les Burkinabè sont déçus de la gouvernance du pouvoir actuel. Aussi, en des termes durs, frôlant presque des injures, il a lancé des appels. Il souhaite que les Burkinabè expédie les dirigeants actuels « à prendre une retraite, voire disparaitre de la scène politique ». Somme toute, il dit croire dur comme fer à l’avènement d’une « révolution des urnes » pour les élections de 2020. Aussi, il a invité la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à procéder une révision du fichier électoral « afin de préparer les échéances électorales à  venir sereinement ».

Un appel a aussi été lancé aux syndicats « à s’unir car leur pouvoir est inestimable ». Le Collectif préfère une action des syndicats sur le terrain politique comme des consignes de vote en lieu et place des « grèves à répétition qui ne peuvent pas changer les conditions de vie des travailleurs ».

Le dernier appel a été adressé aux organisations de la société civile pour une campagne de sensibilisation pour des votes utiles, tout en encourageant les candidatures indépendantes.

Mariam KANDO

Laisser un commentaire