Accueil Politique Burkina: le PPS demande l’intensification des prières pour le retour de la...

Burkina: le PPS demande l’intensification des prières pour le retour de la paix

Une délégation du Parti panafricain pour le salut (PPS) s’est rendue, le mercredi 20 avril 2022, au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) pour témoigner leur solidarité aux fidèles musulmans en ce mois de carême. A cette occasion les membres du PPS ont demandé des bénédictions et l’intensification des prières pour le retour de la paix au pays.

Conduite par le vice-président du Parti panafricain pour le salut, Ousmane Nacro, la délégation présente ce mercredi 20 avril 2020 au siège de la FAIB a témoigné sa solidarité à l’ensemble des musulmans en ce mois de pénitence.

« Nous sommes dans un mois de ramadan, c’est un mois béni. C’est un mois au cours duquel chacun doit témoigner sa solidarité », a affirmé M. Nacro. La délégation a apporté une contribution de 45 cartons de sucre, un carton de Nescafé, trois cartons de dattes et trois cartons de thé.

Le PPS en retour du geste de solidarité qu’il apporte aux musulmans, a sollicité leur bénédiction et leur prière pour que la paix revienne au Burkina Faso.

Les membres du PPS ont profité demander une audience à la FAIB pour discuter de façon plus large sur des questions d’actualité, sur des questions qui se rapportent à l’avenir de ce pays, sur des questions de paix, de solidarité.

« Nous sommes très contents de ce geste. Nous les remercions et leur faisons des bénédictions et demandons à ce qu’il y ait de la cohésion dans leur parti », a réagi le premier vice-président de la FAIB, Alassane Soré.

La délégation du PPS a bénéficié également des conseils des membres de la FAIB, notamment sur la patience, la tolérance et l’amour du prochain.

Le Parti panafricain pour le salut (PPS) a été créé le 2 avril 2022 par des dissidents du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ex-Parti au pouvoir et d’autres formations politiques.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire