Accueil Politique Burkina : le Premier ministre parle avec l’opposition

Burkina : le Premier ministre parle avec l’opposition

2100
0
Le premier ministre (à gauche) a rendu visite au Chef de file de l'opposition politique

Le Premier ministre a, ce 1er avril 2019 à Ouagadougou, rendu une visite au Chef de file de l’opposition politique. Il s’est agi pour les deux institutions, d’échanger sur les questions de l’heure, en lien avec la politique générale du gouvernement burkinabè.

« Nous avons eu des échanges sur des questions liées à la mise en œuvre de la politique générale et également avec la manière de conduire ce pays vers une destinée meilleure », a déclaré le Premier ministre Christophe Dabiré à la sortie d’audience avec une représentation des partis politiques regroupés au sein du Chef de file de l’opposition.

Le premier responsable de l’Exécutif burkinabè a reconnu que l’opposition est dans son rôle lorsqu’elle formule des observations et critiques sur la manière dont le pays est dirigé.

Zéphirin Diabré qui a visiblement apprécié la démarche a fait savoir que c’est « la première fois qu’un chef de gouvernement pense utile de se déplacer au niveau du chef de file de l’opposition ».

Cette visite entre dans le cadre de la volonté du gouvernement d’instaurer un dialogue avec tous les partis politiques, qui, a du reste, déjà rencontré d’autres entités politiques.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire