Accueil Politique Burkina : le président Kaboré au Sénégal et en Suisse pour le renforcement...

Burkina : le président Kaboré au Sénégal et en Suisse pour le renforcement de la coopération

Le Président du Faso est en visite officielle à Dakar (13 au 15 octobre) et se rendra ensuite à Genève (15 au 17 octobre). Cette sortie du chef de l’Etat entre dans le cadre du renforcement de la coopération avec le Sénégal et la Suisse.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est à Dakar au Sénégal du 13 au 15 octobre 2017, dans le cadre d’une visite officielle.
Avec son homologue sénégalais, il est prévu que le Président Kaboré fasse le point de la coopération entre le Burkina Faso et la République du Sénégal. La situation régionale et internationale sera aussi au menu des échanges.
Il faut noter que cette visite sera mise à profit pour la signature d’accords dans les domaines de la justice, de la sécurité et de l’éducation.
Dans l’agenda du Président du Faso, il est également prévu la visite d’infrastructures socio-économiques.
Après le Sénégal, le Président du Faso mettra le cap sur Genève en Suisse du 15 au 17 octobre 2017. Le Burkina Faso entretient avec la Confédération helvétique, une coopération bilatérale dynamique qui embrasse des secteurs divers, dont l’humanitaire.

Avec  la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, il explorera les voies et moyens de renforcer ces liens. Le séjour en Suisse sera également l’occasion pour le chef de l’Etat de rencontrer des partenaires au développement, y compris des organisations internationales, des ONG et des représentants du corps diplomatique basés à Genève.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire