Accueil A la une Burkina: Les «allégations» sur la «mystérieuse piste d’atterrissage» pas «confirmées»

Burkina: Les «allégations» sur la «mystérieuse piste d’atterrissage» pas «confirmées»

Le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, chef du Commandement des opérations du théâtre national (COTN) qui était face à la presse le vendredi 29 juillet 2022, est revenu sur ce qui est appelé la «mystérieuse  piste d’atterrissage» qui serait découverte au Burkina Faso, en soutenant que ces «allégations n’ont pas pu être confirmées» pour le moment.

Depuis le 16 juillet 2022, des informations circulant sur les réseaux sociaux évoquent l’existence d’une mystérieuse et clandestine piste d’atterrissage pour avions dans une partie du Burkina Faso.

«Pour en avoir le cœur net», le Commandement des opérations du théâtre national (COTN) a ouvert des enquêtes qui, selon son commandant, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, n’ont pas à ce stade permis de confirmer ces «allégations».

Il a informé par contre que des infrastructures militaires sont en cours de construction dans le cadre de l’acquisition prochaine de nouveaux équipements.

«Nous pensons que ces acquisitions permettront pour les unes de renforcer les capacités déjà existantes et pour les autres d’agrandir les champs de possibilité sur le plan opérationnel et stratégique», a soutenu le lieutenant-colonel Bamouni.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire