Accueil A la une Burkina: le Gouvernement à propos de la «mystérieuse» piste d’atterrissage

Burkina: le Gouvernement à propos de la «mystérieuse» piste d’atterrissage

Le ministre burkinabè de l'Education, Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement ( Photo d'archives)

Interrogé à l’issue du Conseil des ministres du 20 juillet 2022 sur l’existence éventuelle d’une piste d’atterrissage clandestine au Burkina Faso, le ministre porte-parole du Gouvernement, Lionel Bilgo, a indiqué que les investigations sont en cours au niveau du Commandement des opérations du théâtre national (COTN) afin de confirmer ou infirmer cette information, relayée sur les réseaux sociaux.

«Le Commandement des opérations du théâtre national (COTN) poursuit ses enquêtes et les recherches pour essayer de comprendre d’où vient cette piste d’atterrissage et si elle est avérée ou pas», a réagi le porte-parole du Gouvernement, Lionel Bilgo à la question de l’existence éventuelle d’une piste d’atterrissage clandestine au Burkina Faso.

«J’avais déjà personnellement reçu les données de la part d’une source que je garderai confidentielle, bien avant la publication de cette information-là. Je l’avais partagée au ministère de la Défense, de la Sécurité et au COTN», a-t-il, par ailleurs, confié, avant de rassurer que  les Forces de défense et de sécurité (FDS) demeurent toujours engagées sur le front de la lutte contre le terrorisme afin de venir à bout de ce fléau.

Depuis le 16 juillet 2022, des informations ont pris les réseaux sociaux évoquant l’existence d’une mystérieuse et clandestine piste d’atterrissage pour avions dans une partie du Burkina Faso. Pour l’heure, les spéculations vont bon train en attendant d’être édifiés par l’enquête du COTN dont a parlé le porte-parole du Gouvernement.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire