Accueil A la une Burkina: les concours professionnels se feront en ligne (ministre)

Burkina: les concours professionnels se feront en ligne (ministre)

498
0
Dépôt de dossiers aux concours directs session de 2016 (image d'archives)

Le ministre burkinabè en charge de la Communication et porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou a annoncé, ce mercredi 13 mai 2020, à l’issue du Conseil des ministres, que les concours professionnels se feront en ligne mais de façon progressive.

Désormais les dépôts des dossiers des concours professionnels, l’administration des épreuves, la correction ainsi que la publication des résultats se feront en ligne, a déclaré le ministre Dandjinou.

Il a également soutenu que les concours directs auront lieu cette année car, selon lui, «le pays continue de fonctionner».

«La vie reprend au Burkina malgré le Covid-19, les universités reprennent, les marchés se rouvrent, donc pas d’inquiétude, il y aura les concours directs cette année», a-t-il tenté de rassurer.

Autre sujet abordé face à la presse au sortir du traditionnel Conseil des ministres, est le respect des mesures barrières, en vue d’éviter que certains lieux de regroupement, comme les marchés et les lieux de culte, ne soit pas un foyer de répit du virus à la couronne. «Si les marchés deviennent un foyer de répise de contamination de la maladie, on sera obligé de les fermer», a prévenu le porte-parole du gouvernement, signifiant qu’on peut aller à un confinement si le relâchement des mesures entraîne une augmentation des cas.

Pour lui tous les «acteurs doivent jouer leur rôle dans le respect des mesures sanitaires».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire