Accueil Economie Burkina : les distributeurs d’huile alimentaire s’engagent à vider le stock national en...

Burkina : les distributeurs d’huile alimentaire s’engagent à vider le stock national en souffrance

525
0
Le ministre en charge du Commerce a échangé avec les distributeurs d'huile

Les importateurs et distributeurs d’huile alimentaire, à travers leur réseau, et en réaction à la mévente de l’huile alimentaire au Burkina Faso, ont pris l’engagement, ce 21 septembre à Ouagadougou, en présence du ministre en charge du Commerce de vider le stock national d’huile alimentaire en souffrance.

Les huileries du Burkina peinent à écouler leur stock sur le marché national. Se saisissant du problème, le gouvernement par l’entremise du ministère en charge du Commerce a pris certaines mesures.

Et à ce jour, a fait savoir le ministre en charge du Commerce, Arouna Kaboré, le département « dispose d’un outil réglementaire pour réguler l’importation dans ce domaine d’activités ».

Il ne restait que l’adhésion des acteurs à  cette vision du gouvernement. C’est le sens de l’engagement que ceux-ci ont pris par la signature d’un mémorandum.

Par cet acte, les importateurs et distributeurs d’huile alimentaire, à travers leur réseau, ont pris l’engagement d’enlever le stock de l’huile alimentaire et les aliments de bétails SN CITEC et les unités industrielles de production d’huile.

Ils ont promis également d’établir un partenariat avec la SN CITEC sous le regard bienveillant du ministère en charge du Commerce à qui le réseau a demandé de « limiter les autorisations spéciales d’importation aux seuls membres de leur organisation ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire