Accueil Sport Burkina: les Etalons mobilisent 16 millions en faveur des victimes des attaques...

Burkina: les Etalons mobilisent 16 millions en faveur des victimes des attaques terroristes

Remise du don par le ministre des Sports et des Loisirs à sa collègue en charge de l'Action humanitaire

Les joueurs de l’équipe nationale de football du Burkina ont cotisé 16 millions de francs CFA pour venir en aide aux victimes des attaques terroristes et aux populations déplacées internes du pays des Hommes intègres. En liquide, la somme a été remise le mercredi 9 juin 2021, à la ministre en charge de l’Action humanitaire Laurence Ilboudo/Marchal, par le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, en présence du Président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé.

Les Etalons du Burkina Faso se sont montrés solidaires des victimes des attaques terroristes et des déplacés internes. Le Onze national a fait une cotisation d’une valeur de 16 millions de francs CFA, pour leur apporter son aide. Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, a expliqué que c’est au lendemain de l’attaque de Solhan, soit le samedi 5 juin 2021, jour de leur match amical contre la Côte d’Ivoire, que les joueurs burkinabè ont décidé de cotiser de l’argent pour soutenir les populations touchées par cette attaque.

La ministre de l’Action humanitaire, Laurence Ilboudo/Marchal a reçu l’argent des mains du ministre des Sports et des Loisirs qu’elle a remercié ainsi que le Président de la Fédération et les Etalons. Mme Ilboudo a informé que les 16 millions qui constituent un élan de générosité suscité par l’attaque de Solhan, iront à l’endroit de toutes les victimes des attaques terroristes et aux populations déplacées internes.

La ministre a, à son tour, remis la somme d’argent au Fonds national de solidarité qui est chargé de la gestion des fonds issus de l’élan de solidarité des populations vis-à-vis des personnes déplacées internes et des victimes des attaques.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire