Accueil A la une Burkina: prorogation de l’état d’urgence de 18 mois dans six régions

Burkina: prorogation de l’état d’urgence de 18 mois dans six régions

Le Premier ministre au Conseil des ministres

Le Conseil des ministres s’est tenu en séance ordinaire, le mercredi 09 juin 2021, à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE.

A son l’ordre du jour entre autres dossiers, le projet de loi portant prorogation de la durée de l’état d’urgence et l’organisation de la troisième édition de la Journée nationale de l’arbre.

Ce traditionnel conseil des ministres a examiné un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence qui avait été déjà prorogé en janvier 2020. Selon le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Monsieur Ousséni Tamboura, il s’agit d’un renouvellement de l’état d’urgence de 18 mois. « Cette prorogation a pour but de maintenir et de renforcer la lutte contre le terrorisme et de permettre aux autorités administratives des régions concernées de poursuivre la prise de mesures adaptées dans leurs zones de compétence pour la lutte contre l’insécurité et le terrorisme », a-t-il indiqué. Cette Prorogation concerne 14 provinces de six (06) régions du Burkina Faso.

Au titre du Ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, le Conseil des ministres a adopté un rapport relatif à l’organisation de la troisième édition de la Journée nationale de l’arbre, prévue pour se tenir le 07 août 2021 à Ziniaré, dans la région du Plateau central. Cette édition est placée sous le thème : « Arbre, identité culturelle et cohésion sociale ».

Par ailleurs, le Conseil des ministres a entendu des communications orales parmi lesquelles, la tenue d’une session sur le dialogue politique qui se tiendra du 17 au 21 juin prochain.

Source: Service d’information du gouvernement

Laisser un commentaire