Les éléments des détachements de gendarmerie déployés à Barani et Toéni, dans l’Ouest du Burkina, ont reçu les « encouragements » de la hiérarchie à travers une visite du premier responsable de la 5e Légion de gendarmerie, le lieutenant-colonel, Hamado Kafando, selon une information de la structure ce vendredi 7 février 2025.
« Après le détachement de Barani et la brigade territoriale de Djibasso, le détachement de gendarmerie de Toeni a aussi reçu la visite du premier responsable de la 5e Légion dans la journée du mercredi 29 janvier 2025 », a posté la gendarmerie.
Le texte informe qu’« à l’ordre du jour, l’officier supérieur a transmis les encouragements et les félicitations de la hiérarchie aux hommes sur le terrain pour le travail déjà abattu et aussi pour les défis futurs ».
« En retour, les gendarmes engagés sur ledit front ont formulé leurs attentes à l’endroit du commandement, pour un meilleur rendement sur le terrain. L’occasion était par ailleurs belle pour le Lieutenant- colonel Kafando, de faire porter les galons au désormais Capitaine Oumarou Zabsonré, commandant le détachement de Toéni promu à ce grade pour compter du 1er janvier 2025 ».
Par Wakat Séra