Accueil Société Burkina: les policiers exerçant à l’ALT apportent leur aide à 44 orphelins...

Burkina: les policiers exerçant à l’ALT apportent leur aide à 44 orphelins de leurs collègues tombés

Les policiers exerçant au sein de l’Assemblée Législative de la Transition au Burkina Faso, dans un élan de solidarité, ont apporté leur aide à 44 orphelins de leurs collègues tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, en leur faisant un don d’une valeur de 1 690 000 F CFA qui a été réceptionné le mardi 8 novembre 2022, au cours d’une cérémonie à la direction générale de la police nationale.

C’est un don dont la valeur est estimée à un total 1 690 000 F CFA que le personnel policier de l’Assemblée Législative de Transition a fait le mardi 8 novembre 2022, aux veuves et orphelins de leurs collègues tués dans des attaques armées.

Pour le Commandant du Palais et chef de la délégation des policiers de l’ALT, le Commissaire de Police Siaka Soma, ce don est une manière pour eux de manifester leur soutien et leur solidarité envers les familles de ces policiers tombés, surtout en ces périodes de rentrée scolaire.

C’est un don qui constitue «un symbole fort de solidarité à l’endroit des différentes familles des policiers tombés sur le champ de l’honneur», selon le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo qui a salué ce geste à sa juste valeur.

Le premier responsable de l’institution policière a, par ailleurs, invité l’ensemble des policiers «à œuvrer dans le même sens», pour «témoigner leur solidarité à l’endroit de ces familles qui ont plus que besoin du soutien de tous».

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à des attaques armées de type terroriste qui ont fait plusieurs victimes militaires, para-militaire et civils.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire