Accueil A la une Burkina: les transporteurs en arrêt de travail du 24 au 27 juin

Burkina: les transporteurs en arrêt de travail du 24 au 27 juin

1542
0

La Fédération nationale des acteurs du transport routier du Burkina (FENAT) a annoncé ce vendredi 21 juin 2019, face à la presse à Ouagadougou, un arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire national avec un réajustement des tarifs de transport au matin du 27 juin sur tous les axes.

« Le gouvernement restant aveugle et sourd face à la détresse des transporteurs, nous décidons, du 24 au 27 juin 2019, d’un arrêt d’exploitation sur toute l’étendue du territoire national avec un réajustement des tarifs de transport au matin du 27 juin 2019, sur tous les axes routiers », a dit Bonaventure Kéré, secrétaire général de la FENAT.

Après plusieurs interpellations sur leurs préoccupations déposées sur la table des autorités depuis 2015, les transporteurs disent constater que rien n’a pratiquement bougé, exigeant du gouvernement la tenue de ses promesses.

La plate-forme revendicative des transporteurs déposée en 2015 a été réactualisée en 2016. Le gouvernement et les transporteurs s’étaient accordés, après des mouvements d’humeur des transporteurs, sur tous les points et des solutions devraient être trouvées aux préoccupations.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire