Accueil A la une Burkina: l’identité du patient de l’avion suisse médicalisé est connue

Burkina: l’identité du patient de l’avion suisse médicalisé est connue

4635
0

Un avion médicalisé venu de Zurich (Suisse) a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou ce 22 mars 2020. Et comme tout se sait dans cette savane, dame rumeur s’en est saisi et les commentaires ont pris toutes les formes sur les médias sociaux. Pour certains c’était pour transporter des autorités burkinabè testées positives au Coronavirus.

Mais il n’en est rien selon des informations de Plumalerte, qui avance que le Bombardier Challenger 650 immatriculé HB-JWS, est arrivé de Zurich ce dimanche pour récupérer le reggaeman suisse Hadrien âgé de 32 ans, du nom d’artiste Hadry Sanou, qui est tombé malade au cours de son séjour au Burkina Faso. L’intéressé lui-même a communiqué sur son compte Facebook.

La même source fait savoir que l’appareil spécialisé, est venu chercher un ressortissant suisse pour une évacuation sanitaire et que son état de santé n’est pas en lien avec le Covid-19.

De nationalité Suisse Hadrien plus connue sous le nom d’artiste Hadry Sanou est un paysagiste de métier, mordu de Reggae. Bien connu du milieu Reggae burkinabè, Hadrien qui évolue au sein du groupe  » Shiva Babylon Faya Sound » a découvert le Burkina Faso en 2011. Il est également co-promoteur d’un projet de tourisme solidaire basé à Bobo-Dioulasso : Fadhola.

L’avion médicalisé suisse a décollé de l’aéroport de Ouagadougou à 00h50′.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire