Accueil A la une Burkina/LONAB: des lots de plus de 222 millions de francs CFA remis...

Burkina/LONAB: des lots de plus de 222 millions de francs CFA remis aux heureux gagnants

Le gagnant du plus gros lot, Moumouni Savadogo, avec le DG de la LONAB

Sophie Tiendrébéogo, ménagère de son état, a fait une mise de 300 F CFA, le 7 janvier 2022, au 4+1 et a gagné 35 021 500 F CFA. Elle fait partie des six heureux gagnants de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à avoir reçu, vendredi 21 janvier 2022, les chèques de leurs gains des mains du directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Patindéba Naza, qui a indiqué que la valeur des six lots remis aux gagnants est évaluée à plus de 222 millions de francs CFA.

L’année 2022 démarre sous de bons auspices pour les heureux gagnants de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) qui ont reçu, vendredi 21 janvier 2022, les chèques des sommes gagnées à l’issue de leurs paris réussis. Ils sont au total six récipiendaires, une femme et cinq hommes, de professions diverses: ménagère, cultivateur, employé de commerce, fonctionnaire.

Le DG de la LONAB ,Patindéba Naza a invité les clients de toujours croire en son Institution qui réserve toujours des surprises

Le pactole est revenu à Moumouni Savadogo, fonctionnaire, qui a obtenu la somme de 42 373 500 F CFA, après avoir fait une mise de 16 800 F CFA dans l’ordre 4+1, le 16 janvier dernier. Le deuxième plus grand prix est d’une valeur de 42 350 000 F CFA et revient à Nourou Diallo, un employé de commerce, qui a fait une mise de 6 300 F CFA le même 16 janvier. Le troisième gros lot est allé à Hamado Tondé, cultivateur, qui a misé 9 200 F CFA et a raflé la somme de 35 252 500 F CFA.

Boureima Ilboudo, employé de commerce, a, quant à lui, obtenu le quatrième gros lot qui est estimé à 35 021 500 F CFA grâce à un pari de 300 F CFA. Faysal Ouédraogo, également employé de commerce, qui a misé 1 200 F CFA et Sophie Tiendrébéogo, ménagère, avec une mise de 300 F CFA, ont eux aussi gagné chacun, la somme de 35 021 500 F CFA. La valeur totale des lots remis est estimée à plus de 222 millions de francs CFA.

Les six heureux gagnants avec le personnel de la LONAB, le DG M. Naza au milieu en costume

La joie, l’émotion, l’étourdissement se lisaient chez les six heureux gagnants de la LONAB, qui ont difficilement trouvé les mots pour exprimer leur ressenti. Ils ont tous remercié la Nationale des jeux du hasard, qui «réserve toujours des surprises de taille et aide à la réalisation des rêves», ont-ils déclaré.

Le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza, a pour sa part prié «le bon Dieu» pour qu’il éclaire les gagnants afin qu’ils puissent jouir de leurs gains comme il se doit, de sorte que «les sommes qui ne sont pas négligeables puissent constituer des fonds de démarrage, d’investissements». «Gagner de l’argent permet de réaliser des investissements, des activités génératrices de revenus, et c’est cela qui fera que l’économie nationale va profiter de ces lots gagnés aujourd’hui», a déclaré M. Naza. Il a invité la clientèle de la LONAB à persévérer dans leurs paris, «parce que l’année commence bien en termes de chance, en termes de gros lots».

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire