Accueil Culture Burkina/ ministère de la Culture: Tahirou Barry appelle à accompagner son successeur

Burkina/ ministère de la Culture: Tahirou Barry appelle à accompagner son successeur

1551
0

L’ex-ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina, Tahirou Barry a appelé, sur sa page Facebook, ce jeudi 02 novembre tous les acteurs de son ancien département à accompagner « sans réserve », son successeur Issouf Sawadogo, une semaine après sa démission.

« Je tiens à féliciter monsieur Issouf Sawadogo pour sa nomination en qualité de ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme. Tout en marquant ma disponibilité à le soutenir et en lui formulant mes vœux de pleins succès, je voudrais lancer un vibrant appel à tous les travailleurs du département, acteurs et créateurs culturels et touristiques à bien vouloir l’accompagner sans réserve et sans autres considérations subjectives », a lancé l’ex-ministre, à l’endroit de ses anciens collaborateurs.

Pour M. Barry qui avait été fustigé par son remplaçant à la suite de la brouille dans leur parti politique le PAREN (Parti pour le Renaissance), « si nous l’aidons tous à réussir, la victoire sera celle de notre culture et riche patrimoine touristique et partant de notre fière nation »

Lundi, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a nommé Issouf Sawadogo, enseignant des  lycées et collèges en histoire et géographie, au poste de ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire