Accueil A la une Burkina: Ollo Mathias Kambou placé sous mandat de dépôt pour outrage au chef de...

Burkina: Ollo Mathias Kambou placé sous mandat de dépôt pour outrage au chef de l’Etat 

Ollo Mathias Kambou du Balai Citoyen enlevé selon l'organisation

Le militant du mouvement Le Balai Citoyen, Ollo Mathias Kambou, a été placé, dans la soirée du mardi 6 septembre 2022, sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO), pour «outrage au chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Damiba», selon un de ses avocats à nos confrères de la radio Oméga.

Le militant du mouvement Le Balai Citoyen, Ollo Mathias Kambou interpellé le lundi 5 septembre, par la Gendarmerie nationale, a été présenté, dans la matinée du mardi 6 septembre, au procureur du Faso, selon un de ses avocats, qui indique que son client est poursuivi pour outrage au président du Faso, le  lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba.

«Il s’agit des publications de Ollo Mathias Kambou sur ses réseaux sociaux qui sont incriminées», a confié l’avocat à nos confrères de la radio Oméga, faisant savoir qu’ils vont se concerter entre avocats pour voir la démarche à suivre.

Suite à l’interpellation de son militant qui a été entendu par la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC), Le Balai Citoyen avait condamné cet acte, le qualifiant de «séquestration» et appelé ses membres à une manifestation.

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire