Accueil A la une Burkina: une attaque terroriste signalée sur l’axe Ouagadougou-Pô

Burkina: une attaque terroriste signalée sur l’axe Ouagadougou-Pô

Le pont Nazinon

Une attaque terroriste a été signalée, le mercredi 7 septembre 2022, sur l’axe Ouagadougou-Pô dans la région du Centre-sud, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui cite des sources sécuritaires.  

Des hommes armés ont perpétré, le mercredi 7 septembre 2022, une attaque sur la route nationale n°5 (RN 5) reliant Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso à la ville de Pô, le chef-lieu de la province du Nahouri dans la région du Centre-sud, près de la frontière avec le Ghana.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’attaque terroriste s’est produite au petit matin dans le parc national Tambi Kaboré(PNKT) notamment sur le pont Nazinon, un des grands fleuves nationaux autrefois appelé la Volta rouge. Ni l’identité des assaillants encore moins d’éventuels dégâts n’ont été signalés.

En effet, ledit pont est en permanence gardé par une unité de la Gendarmerie nationale et que cette dernière, à en croire l’AIB, aurait été la cible des assaillants.

Le Burkina Faso, un pays d’Afrique sub-saharienne et frontalier avec le Mali et le Niger au Nord, est le théâtre de fréquentes attaques terroristes depuis janvier 2015. Depuis un certain temps, ces attaques s’étalent sur les frontières Sud du pays dont celles du Bénin, du Togo et du Ghana.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire