Accueil A la une Burkina/Ouahigouya: explosion de mine et incendie à l’université

Burkina/Ouahigouya: explosion de mine et incendie à l’université

Du matériel consumé par les flammes de l'incendie dans la salle de reprographie

Une mine artisanale a explosé, dans l’après-midi du mardi 16 août 2022, à l’Université de Ouahigouya, dans la région du Nord burkinabè, a appris Wakat Séra, alors que plus tôt un incendie s’était déclaré au sein de la même université ravageant la salle de reprographie.

Une explosion d’une mine artisanale s’est produite dans l’après-midi du mardi 16 août 2022 à l’Université de Ouahigouya faisant un blessé qui a été conduit au Centre hospitalier régional de la ville, capitale de la région du Nord au Burkina Faso.

Plus tôt dans la matinée, un violent incendie s’était déclaré dans une des salles de la même université, fort heureusement, au moment où étudiants et personnel de l’établissement sont en vacances.

Selon des sources locales, les flammes ont ravagé la salle de reprographie qui contenait des documents, essentiellement des copies de composition.

Acte terroriste ou accident électrique? Les raisons de l’incident restent pour l’heure un mystère.  «Le vigile qui était de service, a dit avoir vu des individus suspects hier nuit non loin du bâtiment et pris de peur ce dernier s’est caché», a expliqué une source à nos confrères de Oméga Médias.

Si les flammes ont pu être contenues par les soldats du feu, elles ont néanmoins causé quelques dégâts à en croire les images de la salle.

L’Université de Ouahigouya a été créée par un décret en date du 12 décembre 2017, et est située à une dizaine de kilomètres de Ouahigouya sur la route nationale numéro 2 (RN2).

Les groupes armés terroristes sévissent, ces derniers temps, dans les communes environnantes du chef-lieu de la région du Nord. Des localités comme Kain, Thiou, Koumbri, Barga, Tangaye et Zogoré, sont sous le contrôle des groupes armés, selon le site Fasonord spécialisé dans le traitement de l’information de cette partie du pays.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire