Accueil Communiqué de presse Burkina: perturbations de fourniture d’électricité suite à une série d’incidents

Burkina: perturbations de fourniture d’électricité suite à une série d’incidents

379
0

Ceci est un communiqué de la Société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel) informant que les perturbations de la fourniture de l’électricité constatées dans la journée du jeudi 13 août sont dues à une série d’incidents d’exploitation enregistrée sur les lignes d’interconnexion avec la Côte d’Ivoire et le Ghana.

La SONABEL présente ses excuses à sa clientèle du Réseau National Interconnecté ( RNI) suite aux perturbations de la fourniture de l’électricité constatées dans la journée du jeudi 13 août, une partie de la nuit et au petit matin du vendredi 14 août 2020.

Ces perturbations sont dues à une série d’incidents d’exploitation enregistrée sur les lignes d’interconnexion avec la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Les dispositions internes d’exploitation prises permettent d’assurer la continuité de la fourniture d’électricité en attendant la fin des travaux entrepris par nos partenaires pour la remise en service des ouvrages concernés notamment la ligne 225 kV PRESTEA( GHANA)- BINGERVILLE( CÔTE D’IVOIRE)

La SONABEL sait compter sur la compréhension des abonnés quant aux perturbations éventuelles qui pourraient affecter la fourniture de l’énergie avant la fin des travaux de dépannage.

Le Département Communication et Relations Publiques

Laisser un commentaire