Accueil Société Burkina: plus de 700 élèves policiers formés en techniques d’aguerrissement

Burkina: plus de 700 élèves policiers formés en techniques d’aguerrissement

Photo de famille à la fin de la formation

Plus de 700 élèves policiers ont renforcé leurs compétences en techniques d’aguerrissement au Centre d’Entrainement des Unités d’Intervention (CEUI) de l’institution. Il s’agit de la huitième promotion des élèves de l’Ecole et de l’Académie de Police nationale qui a renforcé ses capacités opérationnelles, selon une note de la Police ce vendredi 4 novembre 2022.

«Dans la matinée du 31 octobre 2022, a eu lieu sur le site du Centre d’Entrainement des Unités d’Intervention (CEUI) de la Police nationale, la cérémonie de fin de formation de la huitième promotion du centre », indique le texte de la Police nationale.

L’écrit mentionne que ces élèves sont constitués de « 703 stagiaires dont cinq sous-lieutenants de Police de la sixième promotion de l’Académie de Police et 698 sous-officiers de Police de la 51e promotion de l’Ecole Nationale de Police (ENA) ».

Cette huitième cuvée du CEUI a eu droit, pendant trois semaines, à plusieurs modules de formation en aguerrissement, notamment en « tir, techniques d’intervention, détection d’Engins Explosifs Improvisés (EEI), maniement et maintenance des armes à feu et protection, et promotion des droits humains».

Plusieurs activités ont marqué la cérémonie parmi lesquelles des allocutions et un exercice de démonstration pratique des connaissances acquises par les stagiaires, une visite des autorités et une plantation d’arbres au sein dudit centre.

Placée sous la présidence du ministre délégué chargé de la Sécurité, le commissaire principal, Mahamoudou Sana, la cérémonie a connu la présence de la hiérarchie policière avec à sa tête le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général Roger Ouédraogo, le colonel Adam Néré, représentant le Chef d’Etat-major Général des Armées (CEMGA) empêché.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire