Accueil A la une Burkina: plusieurs dizaines d’hommes armés neutralisés dans l’Est

Burkina: plusieurs dizaines d’hommes armés neutralisés dans l’Est

0

Plusieurs dizaines d’hommes armés ont été neutralisés, le lundi 1er août 2022, dans plusieurs localités de la région de l’Est du Burkina Faso, informe un communiqué de l’Etat-major général des armées qui regrette le fait que les frappes qui ciblaient les « groupes terroristes responsables d’exactions » aient « causé des victimes collatérales au sein de la population civile ».

Les forces armées burkinabè ont mené le lundi 1er août 2022, des « actions de ciblages visant des groupes terroristes responsables de plusieurs exactions », selon un communiqué parvenu à Wakat Séra.

Ces actions ont permis de neutraliser « plusieurs dizaines de terroristes », selon le bilant de l’armée.

Mais les frappes menées « ont malencontreusement causé des victimes collatérales au sein des populations civiles », regrette l’Etat-major général des armées, précisant que ces civils « se trouvaient malheureusement à proximité d’un repère terroriste sur l’axe Kompienga-Pognao ».

Le communiqué déclare que ces personnes ont été « mortellement atteint par des projectiles » et qu’une enquête a été immédiatement ouverte en vue de situer les responsabilités.

Par Wakat Séra