Accueil A la une Burkina/Politique: Armand Ouali lance son mouvement

Burkina/Politique: Armand Ouali lance son mouvement

2226
0
Armand Ouali, Conseiller spécial à la présidence du Faso

L’ex-député Louis Mihyemba Armand Ouali qui a été exclu en avril 2016 de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), a lancé ce jeudi 4 juillet 2019, son organisation dénommée le Mouvement du rassemblement pour le Burkina Faso.

L’ex-maire de Gaoua (Sud-ouest du Burkina) nommé le 4 juillet 2018, Conseiller spécial du président du Faso, chargé des affaires politiques et diplomatiques, a à ce jour anniversaire de sa nomination, lancé le Mouvement du rassemblement pour le Burkina Faso, qui regroupe des « femmes et des hommes épris de liberté et de justice ». Ces personnes « profondément convaincus que les marges de progression pour assurer le développement durable du Burkina Faso existent, qu’elles sont importantes et qu’il (…) faut les identifier, ont décidé de se mettre en mouvement », selon un communiqué dont Wakat séra a reçu copie.

Le Mouvement du rassemblement pour le Burkina Faso, se veut le creuset de tous ceux qui sont convaincus que rassemblés, les Burkinabè, connus pour leur intégrité, leur ardeur au travail et leur résilience légendaires, vaincront toutes les formes d’adversité, indique la note de la structure.

L’ambition du Mouvement de l’ex-député du parti leader de l’opposition burkinabè est de rassembler toutes celles et tous ceux qui, déjà engagés dans la société politique et / ou civile, estiment, après mûre réflexion qu’un nouveau départ s’impose. Le présent appel s’adresse aussi et surtout à tous ceux et à toutes celles qui ont décidé de s’engager dans la réflexion et l’action politiques dont la finalité est la contribution à la construction de ce beau pays.

Le mouvement ambitionne travailler à rassembler le maximum de patriotes pour faire ensemble, le diagnostic, le bilan de la vie politique et / ou civile, tirer les leçons et tracer les perspectives réalistes, à même d’unir, de rassembler pour l’action à tous les niveaux. L’organisation se dit prêt à aller au charbon et mettre en œuvre sa vision car le temps de l’action collective doit, impérativement, suivre parce que la situation nationale l’exige et l’impose.

Les responsables du Mouvement du rassemblement pour le Burkina Faso

1 – Louis Mihyemba Armand Ouali
2 – Naba Elodie Kambiré
3 – Emmanuel DahH
4 – Tiangnaiagou Tankoano
5 – Vincent Koulidiati
6 – Sié Palé

7 – Kpèkpè Noufé
8 – Larba Irène Tankoano
9 – Mariama Lompo

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire