Accueil A la une Une mise au clair : la CAN sur la RTB sur CANAL+

Une mise au clair : la CAN sur la RTB sur CANAL+

2164
0
A quel pays, TUT, la mascotte de la CAN 2019, portera-t-elle chance? (Ph. fr.hespress.com)

Ceci est un communiqué de la Direction Général de Canal+ Burkina sur l’indisponibilité de la Radiotélévision du Burkina (RTB) sur le Bouquet CANAL+ sur le territoire burkinabè durant les diffusions des matchs en direct.

Au démarrage de la CAN TOTAL EGYPTE 2019 le 21 juin 2019, il avait été constaté l’indisponibilité de la Radiotélévision du Burkina (RTB) sur le Bouquet CANAL+ sur le territoire burkinabè durant les diffusions des matchs en direct.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de suivre dans de très bonnes conditions le spectacle footballistique que nous offre la CAN TOTAL EGYPTE 2019 à travers le bouquet de CANAL+ et Il est opportun de rétablir les faits et de réparer ce qui me semble être une injustice.

CANAL+  n’a jamais occulté le signal de la RTB dans notre pays le Burkina Faso ni durant les matchs en direct ; ni en dehors des matchs mais c’est tenue de relayer le signal tel que fourni par la RTB ; à savoir un signal vide donnant un écran noir.

Les plus attentifs savent que les chaines qui sont occultées, en respect des dispositions légales, affichent un message clair sur le petit écran indiquant que la chaine et le programme CAN ne sont pas disponible dans notre pays en ce moment et il suffit de regarder les chaines nationales des autres pays pendant la diffusion des matchs de la CAN TOTAL EGYPTE 2019.

Nous informons que c’est à la suite des échanges entre Canal+ et  la RTB, que cette dernière a entrepris des démarches auprès de son transporteur de signal pour lever sa propre  instruction d’occultation. Instruction que la RTB avait donné afin de se conformer à la règlementation relative aux droits de diffusion car elle détient des droits de diffusion terrestre et non via satellite.

Comme il y a quelques semaines ou nous avons eu à constater des interférences entre la radio et la télévision nationale, il ressort que la responsabilité de Canal+ n’est pas engagée dans la non diffusion des premiers matchs de la CAN.

Nous pensons qu’il est important de donner l’information juste car la transparence n’est rien sans clarté.

Le Directeur Général de Canal+ Burkina 

Laisser un commentaire