Accueil Société Burkina: près d’un million de CNIB délivrées en 2017

Burkina: près d’un million de CNIB délivrées en 2017

686
0

Simon Compaoré, ministre en charge de la Sécurité intérieure du Burkina a loué, lundi 8 janvier 2018, le travail abattu par l’Office national d’identification (ONI) qui a produit et délivré «921 500 Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB)», au cours de l’année 2017.

«Durant l’année 2017, l’ONI a forcé l’admiration par ses performances réalisées», s’est réjoui le ministre Compaoré, face à la presse à Ouagadougou. «En effet, 921 500 Cartes nationales d’identité burkinabè ont été produites et délivrées, soit une moyenne de production de 76 792 cartes par mois», a-t-il indiqué.

Egalement, durant cette période, «56 264 passeports ordinaires, sécurisés ont été produits et restitués, soit une production moyenne mensuelle de 4 689 passeports», selon le ministre de la Sécurité intérieure.

«Il y a eu, aussi, la production de documents spécifiques comprenant 2 124 récépissés, déclarations d’existence d’association au profit de la direction générale des libertés publique et des affaires politiques du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation», a poursuivi Simon Compaoré.

En plus de ces réalisations, l’ONI a confectionné, au cours de cette année «des cartes professionnelles pour la police nationale, des cartes d’identité pour des réfugiés et des cartes au profit du ministère de l’environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique».

Pour faciliter la tâche des agents collecteurs et photographes dans le cadre de l’enrôlement des demandeurs de CNIB, 13 centres de collecte ont été construits à Dédougou, Boulmiougou, Tanghin Dassouri, Tenkodogo, Kongoussi, Léo, Kombissiri, Pô, Fada, Gourssi, Boussé, Diébougou, Solenzo. Au titre de ces facilités, il faut également noter les 150 motos acquises au profit de ces agents collecteurs.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire