Accueil A la une Burkina/Rentrée scolaire: les conseils de la Gendarmerie pour un bon suivi des...

Burkina/Rentrée scolaire: les conseils de la Gendarmerie pour un bon suivi des enfants

0

La Gendarmerie nationale invite les parents d’élèves à instaurer une nouvelle relation avec leurs enfants à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire dans le souci de leur assurer un bon suivi et une protection optimale. L’institution leur propose à cet effet un ensemble de conseils pratiques à suivre.

La première recommandation de la Gendarmerie aux parents d’élèves pour la rentrée scolaire, c’est d’instaurer une nouvelle relation avec leurs enfants. Elle les invite, pour ce faire, à échanger avec les enfants après les cours dans le but de découvrir leurs environnements à l’école.

L’institution ajoute qu’il est important, pour les parents, de connaître les encadreurs et enseignants, les amis, les camarades de récréation ou d’interclasse de leurs enfants.

Elle conseille également d’identifier les trajets des enfants s’ils vont à l’école eux-mêmes, être regardants sur leurs besoins d’argent, leur changement d’appétit ou de rythme de sommeil.

«Ne vous limitez pas à les encadrer pour leurs leçons ou pour contrôler leurs résultats», exhorte la Gendarmerie, invitant les parents à établir un pacte avec leurs enfants  afin qu’ils leur confient leurs joies, leurs projets mais surtout leurs inquiétudes et leurs peurs.

Par Wakat Séra