Accueil A la une Burkina: saisie de 69 fûts de cyanure et 64 colis de cigarettes

Burkina: saisie de 69 fûts de cyanure et 64 colis de cigarettes

La Douane burkinabè à travers sa Brigade mobile de Bobo-Dioulasso, a saisi «9 fûts de cyanure d’un poids total de 3 795 kg et d’une valeur marché intérieur estimée à 10 350 000 francs CFA» et «64 colis de cigarettes de marque GOLD SEAL cachées derrière 10 colis de vitres en provenance de la Côte d’Ivoire».

Dans un communiqué du service de Communication de la Douane, la Brigade mobile de Bobo-Dioulasso, sous la direction de l’Inspecteur principal des Douanes Téghawendé Macaire Yaméogo, a procédé, le 6 octobre 2021, à la saisie de ces fûts de cyanure.

Ces marchandises importées en contrebande étaient stockées dans un domicile situé dans un quartier de la ville de Bobo-Dioulasso.

Egalement, le 18 octobre 2021, la même Brigade a reçu une information selon laquelle un wagon en provenance de la Côte d’Ivoire contiendrait de la cigarette de marque GOLD SEAL. Cette information a permis la saisie, à la gare ferroviaire de Bobo-Dioulasso, de «64 colis de cigarettes de marque GOLD SEAL cachées derrière 10 colis de vitres». La valeur de cette saisie est estimée à 36 000 000 de nos francs.

La Douane invite, par ailleurs, les populations à toujours collaborer avec ses services et à dénoncer tout cas suspect de trafic illicite.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire