Accueil A la une Burkina/Solenzo: des manifestants blessés, une pharmacie saccagée

Burkina/Solenzo: des manifestants blessés, une pharmacie saccagée

La foule de manifestants contre la fermeture des dépôts pharmaceutiques à Solenzo

La tension reste vive à Solenzo en cette journée du lundi 2 août 2021, où des manifestants ont cassé les locaux de la ‘’pharmacie Banwa’’, selon une information relayée par l’Agence d’information du Burkina (AIB). Les échauffourées ont engendré des blessés qui ont été admis au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Solenzo et des renforts de la police venus de Dédougou ont aidé à disperser les manifestants qui s’étaient remobilisés, après avoir été dispersés à coups de gaz lacrymogènes, pour exiger la réouverture des dépôts pharmaceutiques.

Lundi chaud à Solenzo où des manifestants sont sortis pour exiger l’ouverture des dépôts pharmaceutiques fermés le 30 juillet dernier suite à une décision de justice. Dans leur manifestation, les populations s’en sont prises à la ‘’pharmacie Banwa’’, une officine du Docteur Konaté, jugée comme étant la source de la discorde. Les locaux de ladite pharmacie ont été saccagés, selon les informations de l’AIB qui font également cas de vitres du véhicule de la police brisée et le marché de la ville évacué.

Les manifestations ont engendré des blessés qui ont été admis au CMA de Solenzo. Des témoignages ont rapporté que les malades hospitalisés sont sortis avec les perfusions pour rentrer chez eux, car la pharmacie source du problème, est collée au CMA. La police de la ville semblait débordée et des renforts sont venus de Dédougou pour disperser la foule de manifestants.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire