Accueil Société Burkina/Tougan: les populations prises de peur suite à une rumeur d’attaque

Burkina/Tougan: les populations prises de peur suite à une rumeur d’attaque

Commune de Tougan

Les populations de Tougan dans le Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, ont été prises de peur dans la matinée du mercredi 24 novembre 2021, suite à des informations qui faisaient état d’une attaque terroriste sur l’axe Toeni, Kouyi  et Tougan. «Fausse alerte», selon les autorités locales, citées par Sidwaya, il ne s’agit pas d’une attaque, mais plutôt de l’arrivée de personnes déplacées internes.

Matinée de grande frayeur pour les populations de la ville de Tougan dans le Sourou, qui, selon nos confrères de Infowakat.net, ont déserté les rues, après avoir aperçu des individus armés à la sortie de la ville. Pour cause, des informations ont circulé, faisant cas d’une attaque terroriste perpétrée le mercredi  matin 24 novembre 2021 sur l’axe Toeni, Kouyi  et Tougan.

Les autorités locales ont rassuré qu’il s’agissait d’un mouvement de populations de Toeni  en partance pour Tougan, fuyant  l’insécurité, rapporte Sidwaya. Elles ont expliqué que ces populations ont été bloquées par des hommes armés non identifiés (HANI) entre les villages de Dissi et de Kouyi, leur demandant de rebrousser chemin.

Selon notre confrère, certaines personnes qui ont pu poursuivre leur chemin ont donné l’information au marché de Kouyi, qu’elles étaient  poursuivies par des HANI.

C’est cette nouvelle qui a dispersé les occupants du marché qui avait lieu ce jour. C’est ainsi que la rumeur s’est répandue, créant la psychose au sein des populations, jusqu’à Tougan.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire