Accueil Politique Burkina/Transition: le Premier ministre prononce son Discours de Politique Générale à l’Assemblée...

Burkina/Transition: le Premier ministre prononce son Discours de Politique Générale à l’Assemblée législative

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Bougouma a procédé à l’ouverture de la séance extraordinaire de ce samedi 19 novembre 2022 consacrée à la présentation de Politique Générale du Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla, a constaté un journaliste de Wakat Séra.

Après avoir ouvert la séance, le président de l’ALT a demandé à l’assistance d’entonner l’hymne national avec la fanfare. S’en est suivi une minute de silence en guise de recueillement « aux illustres disparus » du pays.

On note à la lumière de l’appel nominal fait par la secrétaire de séanc, « deux absences excusées, une absence non excusée, 67 présents et deux procurations ».

Les temps fort de cette séance seront la présentation de Politique Générale du chef du gouvernement, suivi des questions des membres de l’ALT, une suspension 1H30.

A la reprise, le Premier ministre apportera des réponses aux questions des députés. Cet acte sera suivi par le vote des députés suivi de la proclamation des résultats.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire