Accueil Economie Burkina: un arrêté fait du Faso Dan Fani le tissu des cérémonies...

Burkina: un arrêté fait du Faso Dan Fani le tissu des cérémonies publiques

821
0
photo d'illustration

 Dans un communiqué, le ministère en charge du Commerce notifie que le Faso Dan Fani (FDF) revêt un caractère national sur le plan administratif, car « les commandes publiques des structures de l’Etat à l’occasion des cérémonies officielles ou des manifestations d’envergure nationale donnant lieu à l’utilisation de tissus, portent prioritairement sur le Faso Dan Fani ».

Ainsi, les manifestations officielles de l’Etat qui donnent lieu à la production de tissus le feront avec le Faso Dan Fani. Ce sont : « les festivités marquant l’indépendance du Burkina ; le SIAO ; la Journée internationale de la femme ; le forum national des femmes ; le FESPACO ; la SNC ; la JNP ; le SITHO ; les foires agro-sylvo pastorales etc. », peut-on lire dans le communiqué.

La note ajoute que « l’utilisation du FDF est aussi fortement encouragée dans la décoration des locaux administratifs publics et/ou privés; dans la confection des tenues ou uniformes des structures publiques ou privées ».

Cette note est rendue publique au moment où de nombreuses voix condamnent le commerce sur le marché national du tissu typiquement burkinabè, le Koko Dunda contrefait par des « Asiatiques ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire