Accueil Changeons un jour Burkina : un cortège de mariage n’est pas un film d’action

Burkina : un cortège de mariage n’est pas un film d’action

886
0
photo d'illustration

Les jeudis et les samedis sont généralement des jours de mariage au Burkina Faso. Et s’il y a un phénomène qui inquiète lors de ces évènements, c’est bien les cascades dans les cortèges.

Manifester sa joie lors d’un mariage est une bonne chose, mais la façon dont certains le font constitue un vrai danger, non seulement pour eux, mais également pour les autres usagers. Le constat est très alarmant.

 Ils escortent la voiture des nouveaux mariés comme s’ils sont en train de faire des cascades pour un film d’action. Ils s’amusent avec leurs engins sur la voie publique (dégradant celle-ci souvent), sans la moindre inquiétude. Il arrive que ces acrobates endeuillent ce qui était pourtant un événement heureux.

Dans le moindre mal, de nombreuses ‘’vedettes’’ de cortège gardent toujours des séquelles à vie (traumatismes crâniens, fractures des membres…). Comme le dit un adage, « un homme prévenu en vaut deux ». Et on ne cessera jamais de le dire, un cortège de mariage n’est pas un film d’action, alors stop! Donc changeons un jour !

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire