Accueil Culture Burkina : un mois de juin riche en évènements culturels

Burkina : un mois de juin riche en évènements culturels

Des prestations d’artistes en concert live, des sorties d’album, une semaine de cinéma, ce sont autant d’évènements qui se tiennent dans ce mois de juin et qui vont marquer d’une pierre blanche le monde de la culture au Burkina Faso. C’est l’occasion pour l’artiste Kayawoto, « le roi de la Maouland » de livrer son tout premier concert live à l’enceinte du Palais des sports de Ouaga 2000 le 12 juin prochain.

Abdoul Kaboré à l’état civil, l’artiste Kayawoto promet « une gigantesque démonstration musicale » à ses fans les « Maoulandais », qu’il a invités à venir nombreux à son premier grand concert en live programmé pour le 12 juin 2021 au Palais des sports de 0uaga 2000.

Mais d’ores et déjà, une campagne de communication de grande ampleur a été déployée sur ce concert. « Le jeudi et le vendredi, nous procéderons à une parade avec un camion podium de 40 tonnes à travers la ville de Ouagadougou. Le jour J du concert, l’artiste passera sur le plateau du JT de 13 de la télévision nationale », informait le comité d’organisation du concert au cours d’une conférence de presse tenue le 8 juin dernier.

Dans la foulée, « le prince aux pieds nus », Alif Naaba a promis aux mélomanes la sortie d’un nouvel album ‘‘SO WOK’’ pour ce 11 juin. Il s’agit en l’occurrence de son cinquième et l’artiste a programmé ce même jour une conférence de presse pour s’entretenir avec les journalistes sur sa nouvelle production.  La conférence de presse sera suivie par une listening party de l’album « So Wok ».

Au rang des évènements culturels, se trouve la semaine européenne du Cinéma. A l’occasion, une multitude de reflets de vie d’Europe et d’Afrique sont magnifiés sur le grand écran. De l’Espagne à la Finlande en passant par la Belgique, l’Autriche et la Suède, les cinéphiles burkinabè découvrent à travers cette semaine, des acteurs et réalisateurs européens et africains. Du 8 au 12 juin, à l’Institut français, divers films seront exposés au public. L’exposition de films va se poursuivre au Ciné Neerwaya jusqu’au 15 juin 2021.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire