Accueil Société Burkina : un prix d’excellence lancé pour récompenser un article faisant la promotion...

Burkina : un prix d’excellence lancé pour récompenser un article faisant la promotion de l’architecte et des œuvres architecturales

Fabien Ouédraogo, président de l'Ordre des Architectes du Burkina

Dans le cadre de la quatrième édition de la Semaine de l’architecte, il est lancé au profit des journalistes un prix d’excellence dénommé ARCHI’PLUME. D’une valeur de 500 000 F CFA, ce prix récompensera le journaliste qui aura produit un article faisant la promotion de l’architecte et des œuvres architecturales. Le prix a été annoncé ce 22 novembre au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

L’Ordre des architectes du Burkina Faso a annoncé le lancement du prix d’excellence dénommé ARCHI’PLUME devant récompenser le journaliste qui aura produit un article faisant la promotion de l’architecte et des œuvres architecturales.

Ouvert du 1er au 30 décembre, le concours reçoit à TERIA Agence sise à Ouagadougou les œuvres des journalistes produites dans la période qui sépare deux éditions de la semaine de l’architecte.

Une vue des architectes présents à la conférence de presse de lancement du prix

Les genres concernés sont le reportage, le portrait, l’entretien et l’analyse critique des œuvres architecturales.

Le prix sera remis lors de la clôture de la semaine de l’architecte prévue du 10 au 12 janvier 2019.

Selon le président de l’Ordre, Fabien Ouédraogo, la quatrième édition de la semaine de l’architecte se tiendra sous le thème « Construisons ensemble l’Avenir ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire