Accueil A la une Burkina: un véhicule du HCR cible de tirs groupés aux encablures de...

Burkina: un véhicule du HCR cible de tirs groupés aux encablures de Dori

Une vue du véhicule

Un véhicule du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a été visé par des tirs groupés ce mercredi 19 mai 2021, dans le Nord du Burkina, alors qu’une mission de l’institution onusienne se rendait au camp de Goudebou, selon des témoins à Wakat Séra.

L’attaque a eu lieu aux environs de 12 heures (T.U.). Il s’agit précisément d’un blindé du HCR immatriculé 0038 IN 35 BF qui a été visé par des tirs groupés sur les deux flancs du véhicule qui a reçu dix impacts au total. Mais, grâce aux manœuvres du chauffeur, il a pu se soustraire du feu et  retourner au bureau du HCR « sain et sauf ».

Nos sources rassurent que des staffs HCR et partenaires qui se trouvent toujours au camp de réfugiés bénéficient d’une couverture renforcée en sécurité et leur exfiltration est en cours d’organisation avec l’appui des forces de défense de sécurité.

Elles informent qu’un rapport d’incident de sécurité sera rédigé sans délai.

Le camp de Goudebou est situé à une vingtaine de Km de Dori, chef-lieu de la région du sahel du Burkina. Il abrite essentiellement des réfugiés maliens qui ont fui les attaques des groupes armés depuis 2012.

Par Bernard BOUGOUM 

Laisser un commentaire