Accueil A la une Burkina/ Etalons: une soixantaine de candidatures pour le poste de sélectionneur

Burkina/ Etalons: une soixantaine de candidatures pour le poste de sélectionneur

La Fédération burkinabè de football (FBF) informe dans un communiqué en date du 11 avril 2022, que 64 dossiers dont ceux de plusieurs internationaux, ont été reçus à l’issue de l’appel à candidature pour le recrutement d’un sélectionneur national des Etalons séniors masculins.

La Fédération indique avoir enregistré des candidatures  de nationalités burkinabè, algérienne, allemande, anglaise, bosniaque, brésilienne, bulgare, congolaise, écossaise, espagnole, française, gabonaise, italienne, ivoirienne, portugaise, serbe, suisse, turque et uruguayenne.

Des noms comme l’adjoint à l’ancien sélectionneur, Firmin Sanou, le Français Nicolas Dupuy, le Portugais Antonio Conceicao sont annoncés comme favoris par des observateurs pour succéder à Kamou Malo à la tête de l’équipe nationale burkinabè.

La soixantaine de candidatures est vue par la Fédération comme «un intérêt manifesté par les candidats qui honorent la faitière et traduit les progrès réalisés par le football burkinabè».

L’instance note, par ailleurs, que les candidats qui seront présélectionnés auront des entretiens avec la commission chargée du recrutement pour la présentation de leur projet d’encadrement.

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire